Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Annales Akashiques et le Channeling !

Les Archives, Annales ou Dossiers Akashiques sont l’enregistrement du cheminement de votre âme, de vie en vie
S’y trouvent toutes vos émotions, pensées, actes, mémoires physiques (blessures, maladie…) … de toutes vos vies, … ce qui constitue beaucoup d’informations.

  • ce que vous avez été dans d’autres vies, ce que vous serez dans d’autres vies
  • au reste de l’humanité
  • au cosmos et aux autres plans de conscience
  • à votre expérience de cette vie-ci et aux inter-actions avec les personnes et situations que vous rencontrez
  • au miracle de l’instant…

La Terre change de plus en plus, elle s’ouvre à de nouvelles fréquences, de nouvelles énergies. Et les mémoires, tout en étant les vôtres, sont de plus en plus collectives. Il est important alors de ne pas s’identifier aux scénarii observés, car ils ne sont pas toujours personnels même s’ils vous affectent profondément.

Au commencement de votre vie, était une âme qui décida consciemment de ramener dans cette expérience des blessures, des mémoires, des blocages, des défis… pour les transformer, les guérir et offrir cette guérison à :

  • vous
  • votre lignée
  • vos vies d’avant
  • vos vies futures
  • l’humanité
  • la source de tous les possibles

 

Alors cette âme a choisi la bonne famille et les bonnes circonstances pour se souvenir de son chemin, une fois incarnée sur terre.

Guérir ces parts de vous, c’est comme retrouver un morceau manquant coincé dans les couloirs du temps. Vous vivez avec plein de morceaux manquants, mais vous avez besoin, à certains moments, de les retrouver pour avancer, pour être pleinement vous-même, pour accéder à votre plein potentiel de réalisation.

Bonne nouvelle, votre âme a aussi ramené des talents, des bonheurs, des miracles… !
Gardez-les biens !

Vous allez pouvoir cheminer grâce aux questions que vous allez poser lors de votre exploration et qui vont servir de repère. Les Guides, Maîtres et Enseignants des Annales Akashiques vont vous amener à connaître ce que vous avez l’autorisation de connaître et de changer.

Les informations elles-mêmes sur les détails des vies passées que vous pourrez rencontrer ont peu d’importance au regard des émotions qu’elles peuvent libérer. Je vous conseille donc de ne pas vous identifier à ces parties de vous que vous allez rencontrer, mais plutôt de les laisser partir …

«L’Akasha n’est pas seulement le cinquième et le plus subtil des éléments, ni seulement un espace raréfié, ni un fluide de plasma éthérique qui imprègne l’univers à l’intérieur et à l’extérieur. L’Akasha est la strate de superconscience qui tient tout ce qui existe et ce qui existe potentiellement, et dans laquelle tout ce qui se passe est enregistré et peut être lu.… Et où la connaissance cosmique est collectée et où le cercle entier du temps -passé, présent, futur- peut être connu.» Satguru Sivaya Subramuniyaswami

On ne peut pas parler des Annales Akashiques, Archives Akashiques ou encore Mémoires Akashiques ou Dossiers Akashiques, sans évoquer le karma.

Selon Wikipédia, le Karma est un terme sanskrit utilisé dans plusieurs religions orientales. Pour ces religions, la notion de karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences liées à l’existence des êtres sensibles. Il est la somme de ce qu’un individu a fait, est en train de faire ou fera. Dans les religions ayant adopté les concepts de réincarnation ou de renaissance, tout acte (karma) induit des effets qui se répercutent sur les différentes vies d’un individu et formulant la part du destin (ce à quoi on ne peut échapper, malgré notre volonté, la part des choses que l’on ne choisit pas) dans les vies suivantes.

Le karma peut désigner la somme des actes qu’un être accomplit au cours de ses vies passées, présentes et futures. 

Pour les bouddhistes par exemple, le karma que l’on crée en agissant, que ce soit avec le corps, la parole ou l’esprit, est essentiellement favorable ou défavorable, positif ou négatif en fonction de l’état d’esprit qui sous-tend l’action.

Ainsi, si l’on donne quelque chose à quelqu’un de manière désintéressée, on crée du karma positif. Ce n’est pas le cas, en revanche, si l’on donne parce que l’on attend quelque chose en retour. 

Enfin, le karma créé peut donner ses fruits dans cette vie ou dans une vie future.

Dans le bouddhisme ancien, pour produire un karma, il faut réunir l’intention d’agir, l’acte lui-même et la satisfaction d’avoir agi. En dehors de ces conditions, l’acte ne produit pas de karma.

Ce qu’on nomme karma collectif fait partie des éléments du karma qu’une âme peut choisir de guérir.

Guerres, religions, catastrophes naturelles,…

Lorsque nous travaillons à notre évolution, nous travaillons aussi à l’évolution de l’humanité car nous faisons partie d’un tout, d’un maillage.

J’aime à dire qu’au départ était une âme, qui au moment de sa mort physique remonte dans l’espace intermédiaire, entre les vies, pour faire le point sur les karmas qu’il lui reste à guérir.

Elle va alors dans son « hangar » personnel vérifier les dossiers qu’il lui reste et selon les cas, en choisit beaucoup pour travailler ardemment sur son évolution dans sa prochaine incarnation, ou bien choisit quelque chose de très léger pour une incarnation de « repos ».

Puis elle choisit alors le lieu de sa prochaine incarnation, l’époque, la date, ses parents, sa famille… pour pouvoir réimpulser les blessures sur lesquelles elle a choisi de travailler, afin de s’en souvenir et de s’en libérer. Parallèlement, sur terre, une femme « tombe » enceinte. Et l’âme, petit à petit, descend rejoindre le corps et la vie qui l’attendent.

Le Karma n’est en aucun cas une facture à payer, mais une expérience que votre âme a choisi de vivre dans cette vie-ci pour vous faire grandir et vous libérer.

C’est un peu comme une valise que voyageur se choisit avant son incarnation et dont il oublie le contenu au cours de sa descente sur terre. Il le redécouvre souvent très rapidement dans son enfance et il doit développer ensuite les outils, croyances, comportements, choix… pour trouver son chemin le plus juste, celui qui le rapprochera de sa lumière.

Lire des Annales Akashiques, c’est trouver des clés pour alléger votre valise, avec l’aide des Seigneurs du Karma, qui vous dévoilent ce que vous devez savoir et connaître.

Quant au karma que vous pouvez générer dans cette vie, il existe d’autant plus que vous devenez conscient de qui vous êtes et de votre chemin. Plus vous vous approchez de votre Lumière plus votre impeccabilité est importante, car vous savez.

A mon sens, ce «karma direct» a tendance à ne plus attendre des vies pour se manifester et j’ai pu très souvent le voir apparaître dans ma vie, dans les années, puis les mois, les semaines,… les heures qui suivent.

La co-création consciente de notre vie tient aussi compte du Karma. Non pas pour nous punir, mais pour rééquilibrer des énergies globales, les nôtres, celles du monde, celles du Cosmos tout entier.

Il n’est plus question de culpabilité mais de responsabilité et de conscience.

Car tout est énergie ! Notre terre évolue et nous aussi. Nos antennes sont de plus en plus subtiles et nous sommes de plus en plus ouverts à des messages qui nous traversent. Nous les appelons « intuitions », « flashes », « inspirations »…

Le Channeling est la capacité à se connecter consciemment à ces énergies et de choisir les plus élevées, les plus lumineuses, celles qui nous soutiennent et nous aident à évoluer. Nous nous branchons alors à un espace au-delà de la matière, un espace au-delà de ce qui est visible, que nous appelons « nos guides » et que nous allons recevoir dans nos corps.

En soi, ces énergies sont déjà un cadeau fabuleux tant elles sont nourrissantes, apaisantes, éclairantes ! Certaines personnes ont la capacité de les transmettre par le toucher, par le chant, par la danse, la peinture… Le Channel  les transmet par le verbe : l’énergie est traduite en mots qui viennent non seulement renforcer l’énergie mais aussi l’aide à s’ancrer dans le corps et dans le mental.

Si au début du siècle, les personnes dites « psychiques » entraient en transes pour recevoir des messages d’êtres non incarnés, aujourd’hui les canaux sont grands ouverts et nous sommes tous capables de recevoir ces messages.

Une énergie descend en nous, par notre canal, avec notre permission (nous avons toujours le choix de dire non).
Plus notre canal est pur, plus nous sommes alignés, plus nous sommes dans la lumière et en bon état d’hygiène émotionnelle, plus le branchement est de qualité, et moins il y a de projections personnelles.

L’énergie qui passe ne peut être totalement étrangère à nous. Pourtant, quand nous sommes dans nos émotions, ou que nous nous trouvons dans des lieux de basse vibration, nous pouvons alors connecter des énergies plus basses, liées à nos ombres ou aux ombres de lieux dans lesquels nous nous trouvons. Il est donc capital d’avoir une bonne hygiène de vie sur tous les plans et d’être en bon état psychologique et psychique pour que les messages soient le plus pur possible.

Des informations, des concepts, des images, des sensations… se déroulent en nous. Il peut parfois être difficile de les traduire en mots car les mots sont réducteurs par rapport à l’énergie elle-même.

Quand on est en canalisation, on peut avoir l’impression de tout comprendre. Que c’est très simple, car on se sent illuminé par cette source. Et puis après, c’est plus compliqué : le mental ne peut pas comprendre aussi bien ! (Même si nous avons besoin du mental pour structurer notre pensée). C’est un fonctionnement différent.

Soyez attentif à tous vos sens, internes et externes (d’où l’importance d’être dans votre corps).
Le message peut arriver de multiples manières : formes, couleurs, odeurs, musiques, sons, sensation, émotion, frôlement, frisson, images, texte qui défile…
Ne croyez pas que vous aurez nécessairement une petite voix qui vous murmure à l’oreille ! La petite voix peut s’exprimer de différentes façons. Et surtout, elle peut être très intérieure, comme si vous vous parliez à vous-même. Comme si vous l’imaginiez. Comme si vous saviez.

Il n’y a pas de preuve ! Il n’y a pas d’étiquette, ni de certificat !

Mais si l’hygiène de vie et l’hygiène mentale et spirituelle sont bonnes : on peut tout demander !

Autrefois, on parlait de « Transe ». Certains channels avaient un Maître de Transe qui faisait l’intermédiaire en eux et le monde extérieur.
Les énergies de la Terre et les mentalités ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, les canaux sont ouverts et c’est beaucoup plus simple.  Il s’agit d’un état modifié de conscience : entre veille et transe.

C’est si simple qu’on peut même parfois se demander quand on débute, si on y est vraiment !
On peut sortir de cet état et y revenir : se lever, fermer une fenêtre, parler à quelqu’un.


Bien sûr, il est vivement déconseillé de faire parallèlement une activité qui requiert un état de vigilance particulière comme de conduire par exemple !
Pourtant, cet état est totalement différent de l’état de veille ordinaire car on ne se souvient pas de tout ce qui est dit. C’est comme un courant, un flux qui passe et nous traverse.

Certains channels canalisent toujours le même guide, mais les possibilités sont infinies car les énergies lumineuses qui nous soutiennent sont infinies : votre guide, votre ange gardien, les anges, les archanges, les Maîtres ascensionnés  (Maitreya, Bouddha, Marie, Kwan Yin, Merlin,…), les Saints et grands être spirituels  (Saint François, Padre Pio, Fatima, Sainte Thérèse de Lisieux…), les Dieux et Déesses des différentes traditions , les Fées, les Elfes…, les Êtres des Etoiles, les Esprits animaux, des plantes, des cristaux…

Les médiums ont évolué, les channels aussi. Il peut n’y avoir que peu de différences, car beaucoup de médiums aujourd’hui sont des channels. C’est surtout une question de posture : le médium aurait tendance à prévoir le futur quand le Channel guide et propose des futurs possibles en fonction des énergies de l’instant.

Et surtout, le médium reçoit souvent les informations « malgré lui » alors que le Channel va les chercher.

Elles sont vraies dans l’instant. Le channeling est une photographie des « possibles ».
Car tout n’est pas déjà écrit et nous créons notre futur avec nos pensées de l’instant. Ensemencer le présent avec nos rêves et avec l’aide de nos guides nous permet de créer un futur qui nous ressemble. C’est une grande liberté que nous nous offrons !
Mais si nous ne le faisons pas, les possibles restent flous et rien ne se fait… Le premier pas est un acte de foi : croire que c’est possible, que nous avons le croit de créer nos rêves, de les vivre.

Le deuxième pas est souvent un acte de courage : aller se confronter avec la réalité pour le créer. C’est là que nos guides nous soutiennent en nous offrant leur soutien énergétique et spirituel.

Vous entretenez alors une meilleure connexion avec vous-même, vous êtes plus juste dans vos actions, vous avez plus d’intuition, votre mental reste à sa place, vous vous laissez davantage guider, vous gardez les pieds sur terre, vous contribuez à votre évolution spirituelle, vous recevez des informations pratiques pour votre quotidien, vous recevez les énergies de vos guides de manière plus consciente, ce qui vous permet de mieux en bénéficier, vous apprenez à vous laisser guider de l’intérieur, et vous développez votre sensibilité…

 Votre créativité, votre intuition, la connexion avec sa source, la joie, l’amour, la puissance de matérialisation… se développent.
Au début, les premiers messages reçus sont simples et souvent en lien avec le quotidien. Ils sont encourageants et se répètent (sans doute avons-nous du mal à les entendre !) : ils nous enjoignent de nous aimer davantage, d’être en paix avec nous-même, de faire confiance…

  • Pas d’alcool, pas de substances avant de canaliser ! Ne pas sortir d’un repas pantagruélique non plus.
  • Être ancré (plus les fondations sont solides, plus la construction peut monter haut)
  • Être bien émotionnellement, tranquille, être bien avec soi,
  • Méditer régulièrement, à votre manière
  • Être dans un endroit calme et tranquille, où vous ne serez pas dérangé. Bien choisir le lieu où vous vous installez pour qu’il soit sécure et porteur.
  • Trouver votre moment
  • Instaurer un rituel : pour vous protéger, pour vous mettre en condition, pour ouvrir le canal plus facilement les fois suivantes.
  • Utilisez une bougie, une musique douce
  • Soyez régulier.
  • Commencez par un alignement pour « faire le ménage » et vous mettre dans un état favorable
  • Faites une prière pour vous protéger et remerciez vos guides quand vous avez terminé.