Annales Akashiques – Channeling – Journal Créatif ®

Suivez-nous

Le Channeling

Le Channeling

Le Channeling est la capacité de se connecter à des énergies subtiles et de les traduire en mots.

Car tout est énergie ! Notre terre évolue et nous aussi. Nos antennes sont de plus en plus subtiles et nous sommes de plus en plus ouverts à des messages qui nous traversent. Nous les appelons « intuitions », « flashes », « inspirations »…

Le Channeling est la capacité de se connecter consciemment à ces énergies et de choisir les plus élevées, les plus lumineuses, celles qui nous soutiennent et nous aident à évoluer. Nous nous branchons alors à un espace au-delà de la matière, un espace au-delà de ce qui est visible, que nous appelons « nos guides » et que nous allons recevoir dans notre corps.

En soi, ces énergies sont déjà un cadeau fabuleux tant elles sont nourrissantes, apaisantes, éclairantes ! Certaines personnes ont la capacité de les transmettre par le toucher, par le chant, par la danse, la peinture… Le Channel  les transmet par le verbe : l’énergie est traduite en mots qui viennent non seulement renforcer l’énergie mais aussi l’aide à s’ancrer dans le corps et dans le mental.sabine lamarche - channeling - fleurs cerisier

Si au début du siècle, les personnes dites « psychiques » entraient en transes pour recevoir des messages d’êtres non incarnés, aujourd’hui les canaux sont grands ouverts et nous sommes tous capables de recevoir ces messages.

Une énergie descend en nous, par notre canal, avec notre permission (nous avons toujours le choix de dire non).
Plus notre canal est pur, plus nous sommes alignés, plus nous sommes dans la lumière et en bon état d’hygiène émotionnelle, plus le branchement est de qualité, et moins il y a de projections personnelles.

L’énergie qui passe ne peut être totalement étrangère à nous. Pourtant, quand nous sommes dans nos émotions, ou que nous nous trouvons dans des lieux de basse vibration, nous pouvons alors connecter des énergies plus basses, liées à nos ombres ou aux ombres de lieux dans lesquels nous nous trouvons. Il est donc capital d’avoir une bonne hygiène de vie sur tous les plans et d’être en bon état psychologique et psychique  pour que les messages soient le plus pur possible.

Des informations, des concepts, des images, des sensations… se déroulent en nous. Il peut parfois être difficile de les traduire en mots car les mots sont réducteurs par rapport à l’énergie elle-même.

Quand on est en canalisation, on peut avoir l’impression de tout comprendre. Que c’est très simple, car on se sent illuminé par cette source. Et puis après, c’est plus compliqué : le mental ne peut pas comprendre aussi bien ! (même si nous avons besoin du mental pour structurer notre pensée). C’est un fonctionnement différent.
Quand on s’enregistre ou même qu’on écrit : plus tard, on se rend compte qu’on ne pouvait pas inventer ces messages.

Honorez votre imagination car elle est aussi une porte vers le channeling.
Soyez attentif à tous vos sens, internes et externes (d’où l’importance d’être dans son corps).
Le message peut arriver de multiples manières : formes, couleurs, odeurs, musiques, sons, sensation, émotion, frôlement, frisson, images, texte qui défile…
Ne croyez pas que vous aurez nécessairement une petite voix qui vous murmure à l’oreille ! La petite voix peut s’exprimer de différentes façons. Et surtout, elle peut être très intérieure, comme si vous vous parliez à vous-même. Comme si vous l’imaginiez. Comme si vous saviez.

sabine lamarche - channeling - coeur de pavotIl n’y a pas de preuve ! Il n’y a pas d’étiquette, ni de certificat !

Mais si l’hygiène de vie et l’hygiène mentale et spirituelle sont bonnes : on peut tout demander !
Autrefois, on parlait de « Transe ». Certains channels avaient un Maître de Transe qui faisait l’intermédiaire en eux et le monde extérieur.
Les énergies de la Terre et les mentalités ont beaucoup évolué. Aujourd’hui,  les canaux sont ouverts  et c’est beaucoup plus simple.  Il s’agit d’un état modifié de conscience : entre veille et transe.

C’est si simple qu’on peut même parfois se demander quand on débute, si on y est vraiment !
On peut sortir de cet état et y revenir : se lever, fermer une fenêtre, parler à quelqu’un.
Bien sûr, il est vivement déconseillé de faire parallèlement une activité qui requiert un état de vigilance particulière comme de conduire par exemple !
Pourtant, cet état est totalement différent de l’état de veille ordinaire car on ne se souvient  pas de tout ce qui est dit. C’est comme un courant, un flux qui passe et nous traverse.

Qui sont les Guides ?
Certains channels canalisent toujours le même guide, mais les possibilités sont infinies car les énergies lumineuses qui nous soutiennent sont infinies : votre guide, votre ange gardien, les anges, les archanges, les Maîtres ascensionnés  (Maitreya, Bouddha, Marie, Kwan Yin, Merlin,…), les saints et grands être spirituels  (Saint François, Padre Pio, Fatima, Sainte Thérèse de Lisieux…), les Dieux et Déesses des différentes traditions , les Fées, les Elfes…, les Etres des Etoiles, les Esprits animaux, des plantes, des cristaux…

Quelle est la différence avec la médiumnité ?
Les médiums ont évolué, les channels aussi. Il peut n’y avoir que peu de différences, car beaucoup de médiums aujourd’hui sont des channels. C’est surtout une question de posture : le médium aurait tendance à prévoir le futur quand le channel guide et propose des futurs possibles en fonction des énergies de l’instant.

Les informations sont-elles toujours vraies ? Se vérifient-elles ?
Elles sont vraies dans l’instant. Le channeling est une photographie des « possibles ».
Car tout n’est pas déjà écrit et nous créons notre futur avec nos pensées de l’instant. Ensemencer le présent avec nos rêves et avec l’aide de nos guides nous permet de créer un futur qui nous ressemble. C’est une grande liberté que nous nous offrons !
Mais si nous ne le faisons pas, les possibles restent flous et rien ne se fait… Le premier pas est un acte de foi : croire que c’est possible, que nous avons le croit de créer nos rêves, de les vivre.

sabine lamarche - channeling - fleurs pommier

Le deuxième pas est souvent un acte de courage : aller se confronter avec la réalité pour le créer. C’est là que nos guides nous soutiennent en nous offrant leur soutien énergétique et spirituel.

Canaliser  peut changer votre vie !
Vous entretenez alors une meilleure connexion avec vous-même, vous êtes plus juste dans vos actions, vous avez plus d’intuition, votre mental reste à sa place, vous vous laissez davantage guider, vous gardez les pieds sur terre, vous contribuez à votre évolution spirituelle, vous recevez des informations pratiques pour votre quotidien, vous recevez les énergies de vos guides de manière plus consciente, ce qui vous permet de mieux en bénéficier, vous apprenez à vous laisser guider de l’intérieur, et vous développez votre sensibilité…

 

Votre créativité,  votre intuition, la connexion avec sa source, la joie, l’amour, la puissance de matérialisation… se développent.
Au début, les premiers messages reçus sont simples et souvent en lien avec le quotidien. Ils sont encourageants et se répètent (sans doute avons-nous du mal à les entendre !) : ils nous enjoignent de nous aimer davantage, d’être en paix avec nous-même…

Quelques conseils lorsque vous pratiquez :

  • Pas d’alcool, pas de substances avant de canaliser ! Ne pas sortir d’un repas pantagruélique non plus.
  • Etre ancré (plus les fondations sont solides, plus la construction peut monter haut)
  • Etre bien émotionnellement, tranquille, être bien avec soi,
  • Méditer régulièrement,
  • Etre dans un endroit calme et tranquille, où vous ne serez pas dérangé
  • Trouver votre moment
  • Instaurer un rituel : pour vous protéger, pour vous mettre en condition, pour ouvrir le canal plus facilement les fois suivantes.

sabine lamarche - channeling - églantierLieu : ne pas vous installer n’importe où pour ne pas vous brancher sur n’importe quoi. Préférez un lieu fermé à la nature. Il est plus difficile de canaliser dans la nature quand on n’a pas l’habitude que dans un endroit où les énergies sont contenues.

Utilisez une bougie, de l’encens, une musique douce…
Soyez régulier.
Commencez par alignement pour « faire le ménage » et vous mettre dans un état favorable
Faites une prière pour vous protéger et remerciez vos guides quand vous avez terminé.
Et en attendant ….

Je propose des stages d’initiation au channeling dans la région PACA. Si vous souhaitez en organisez un dans votre région, je me déplace à partir de 8 personnes.

Vous pouvez aussi vous offrir une séance de channeling dans laquelle je canaliserai pour vous. Vous ressentirez aussi les bienfaits des énergies de vos guides et vous aurez ainsi accès aux informations dont vous avez besoin pour votre évolution.

Plus d’information ? Contactez-moi !

Partager