Canalisation du 19 mars 2013 sur Terres d’Amours*
*Le sujet du jour était : « Dynamiser ses objectifs
« Dynamiser ses objectifs, voilà un objectif clair, puissant et dynamique en lui-même. Un objectif qui vous permet de vous ancrer dans la matière et d’aller maintenant d’aller au-delà de la simple visualisation de vos rêves. Depuis longtemps déjà, vous travaillez sur ce que vous souhaitez créer dans votre vie et vous faites toutes sortes de pratiques…Vous rêvez activement, vous imaginez, vous co-créez…
Ces objectifs ont besoin d’être clairs, bien évidemment. Savoir ce que vous voulez clairement, les dynamiser, faire en sorte qu’ils apparaissent avec toute leur force, leur lumière et qu’ils puissent attirer à eux les énergies qui sont les plus fortes, les plus favorables et qui vont leur permettre de s’épanouir dans la matière.
Dynamiser ses objectifs, c’est déjà admettre qu’ils ont une vie propre en eux-mêmes, qu’ils existent comme des entités, qui, une fois que vous les avez mises au monde, ne vous appartiennent plus. C’est lancer une idée, et la laisser courir. Trop souvent vous vous ralentissez vous-mêmes en restant accrochés à vos propres objectifs, en voulant les maîtriser.
Dynamiser ses objectifs, en tout premier lieu, serait d’accepter qu’ils aient une vie propre en dehors de vous, qu’ils aient la capacité de se transformer, d’évoluer, et de prendre la forme qui leur convient le mieux, celle qui répond à l’énergie du moment. Votre responsabilité la plus grande, au départ, c’est de les clarifier. Il est important de revenir sur ce point.
Avoir des objectifs clairs, c’est le chemin de toute personne sur cette Terre qui cherche à évoluer et à devenir lui-même. Et le chemin de tout être qui cherche à se réaliser. Des objectifs clairs, ce peut être : être heureux, rencontrer quelqu’un, gagner ma vie de manière à satisfaire mes besoins… Tout cela à la fois, et bien d’autres choses. L’important pour vous déjà est de savoir ce que vous voulez, clairement, et de l’émettre.
Ensuite, c’est là que nous arrivons à « dynamiser vos objectifs ». Vous êtes là, les mains ouvertes, avec tous vos rêves collectés, tous vos objectifs mis à jour, dépoussiérés, mis à nus… C’est cette mise à nu qui peut être la plus compliquée, car l’objectif peut être enfermé, englué, dans tout un tas d’autres idées qui lui semblent inextricables, qui le cachent, qui l’empêchent d’être véritablement lui-même. C’est « Oui, mais… », c’est « Je veux bien cela, mais pas cela…», … Allez déjà dépoussiérer, mettre à nu l’objectif principal. Allez chercher l’objectif derrière l’objectif, la quintessence même de ce que vous cherchez.
Cela ne vous empêche pas d’être très concret, au contraire, plus vous êtes concret, plus vous pouvez imaginer cet objectif concret dans votre vie, plus vous êtes prêt alors le dynamiser. Le dynamiser c’est la phase où il est dans votre main, comme un oiseau prêt à l’envoler et que vous l’offrez aux forces de vie et que vous permettez de s’envoler, de prendre sa vie propre.
On dit que l’être humain, par sa grâce, est capable de créer des mondes. Ainsi, lorsque votre objectif est clair, mis à nu, et que vous ouvrez enfin votre main pour le laisser prendre son envol, vous créez un monde. Vous avez alors une responsabilité
Votre objectif est beaucoup plus puissant que votre rêve. Votre objectif, c’est votre rêve mis en champ d’application. Vos objectifs se sont vos rêves mis en situation dans votre vie. Les dynamiser c’est les faire descendre dans la matière, c’est leur donner, même en imaginaire, une place concrète. C’est vivre avec. C’est vous sentir à leur contact, c’est fréquenter l’idée, c’est imaginer comment vous êtes avec ces objectifs réalisés. Ainsi, ils se rapprochent de la matière. Ainsi ils descendent, plus loin dans la matière, plus proches de vous. Ainsi ils se rapprochent de leur réalisation.
Les dynamiser c’est ouvrir le champ des possibles autour d’eux, pour que tous ces oiseaux puissent enfin s’envoler, prendre vie, avoir toute la liberté possible d’aller se nourrir là où c’est bon pour eux, tout le soutien, toute la bénédiction, pour oser aller dans la direction qui est bonne pour eux, toute la liberté pour prendre un champ large, loin de vous, en dehors de votre maîtrise directe, et exister.
Dynamiser vos objectifs, c’est les laisser vivre en dehors de vous, c’est abandonner le contrôle. Et c’est là que la subtilité est parfois la plus difficile à appréhender car il ne s’agit pas de tout laisser tomber, de tout abandonner, de ne plus avoir ni votre présence, ni votre axe, il s’agit de lâcher le contrôle et la maîtrise, tout en gardant votre axe et votre direction. C’ »est à dire que vous gardez le cadre, le vœu, le souhait, le rêve, et vous lâchez l’objectif. C’est-à-dire que, pour reprendre l’image de l’oiseau, vous laissez l’oiseau s’envoler et vous restez présent à veiller à ce qu’il ait bien ce qu’il faut pour se nourrir, à ce qu’il n’y ait pas de prédateur, à ce qu’il ait quelque chose pour s’abriter s’il fait mauvais, mais en aucun cas vous ne l’attachez et encore moins vous ne l’obligez à aller dans une direction ou une autre.
C’est une image qui peut être difficile à mettre en pratique. Aussi je vous propose d’imaginer maintenant un de vos objectifs, concret, dans votre vie d’aujourd’hui…
Prenez le temps de mettre votre attention sur cet objectif…
Prenez le temps de l’apprivoiser. Comment vous sentez-vous une fois qu’il est réalisé ? Juste pour vérifier que c’est un bon objectif pour vous. Et puis, s’il est juste, s’il vous apporte de la joie, du bonheur, vous pouvez l’imaginer comme un oiseau (petit ou gros !) : il porte la réalisation de tout ce que vous venez de ressentir. Ce qui compte, c’est le final, comment vous vous sentez. Pour le moment, il est entre vos mains, c’est votre objectif, c’est ce que vous attendez, c’est ce que vous espérez.
Vous le laissez venir dans vos deux mains, en coupe, devant vous. Vous le regardez bien, vous êtes en osmose avec lui. C’est tout ce que vous espérez aujourd’hui, c’est la chose la plus forte pour vous en ce moment. Il existe, alors vous n’avez aucun doute quant à sa réalisation puisqu’il est là devant vous sous la forme de cet oiseau. Vous savez que tout est possible puisqu’il est là !
Puis vous montez bien vos mains au-dessus de vous bien à plat, et vous laissez l’oiseau s’envoler. Avec tout votre amour, votre joie, votre bénédiction, de le voir ainsi s’envoler, prendre sa liberté son chemin. Et vous l’observez. Vous savez qu’il est en train d’œuvrer pour devenir. Vous n’avez plus aucun contrôle sur lui, il est loin dans le ciel. Vous le voyez toujours, par moments peut-être il y a des nuages qui passent, alors vous le perdez de vue. Mais vous savez qu’il est là, vous savez aussi qu’il revient parfois, alors vous avez autour de vous des graines, à boire, quand il a besoin. Et quand il revient, vous l’accueillez, vous lui donnez ce dont il a besoin, sans jamais chercher à le retenir, ni à le faire devenir autre chose que ce qu’il est.
Dans votre cœur, vous sentez qu’il y a un lien avec lui. Vous êtes reliés par le cœur, et toutes vos pensées de soutien, de présence, comme si vous veilliez sur un petit enfant, le petit enfant qui vous est le plus cher, vous veillez sur cet objectif et vous savez qu’il crée. C’est votre vigilance à ce lien qui permet à l’oiseau de se nourrir, de trouver son chemin, de se réaliser.
Alors, vous gardez votre vigilance intérieure et vous restez ouvert. Et puis un jour, vous pouvez observer autour de vous que quelque chose a changé, comme si l’oiseau s’était fondu dans votre environnement et qu’il l’avait transformé. Là vous pouvez reconnaître que quelque chose a changé, que l’objectif a pris vie, qu’il a pris forme, qu’il est devenu réalité. Peut-être que cette réalité ressemble tout à fait à ce que vous aviez imaginé, peut-être qu’elle est légèrement différente, peut-être que ce n’est qu’une étape et que vous avez besoin de nourrir un nouvel objectif pour aller plus loin… Peut-être qu’elle vous permet d’observer que la direction de départ a légèrement été modifiée… Peu importe… A tout moment, vous pouvez à nouveau vous recentrer et aller chercher en vous et ce qui répond à votre rêve et offrir la vie à un nouvel objectif, un nouvel oiseau, qui ira alors se fondre dans votre paysage et y apporter un élément nouveau.
Dynamiser vos objectifs c’est tout cela, c’est offrir votre attention, votre amour, votre confiance, aux objectifs qui sont liés à votre âme, à votre coeur, pour les laisser s’envoler et prendre vie. Vous pouvez en avoir plusieurs, pas trop à la fois sinon vous risquez de vous perdre. Ayez confiance, vraiment, que ces objectifs à qui vous offrez votre énergie, votre cœur, votre confiance, ne peuvent que se réaliser, car c’est ainsi qu’ils ont été créés. Ayez confiance et offrez le meilleur de vous-même.
Cette pratique peut paraître simpliste et pourtant c’est l’une des plus anciennes pratique spirituelles qui soit, de co-création avec l’univers.