Annales Akashiques – Channeling – Journal Créatif ®

Suivez-nous

Canalisation du 19 février 2013 sur Terres d’Amours*

Canalisation du 19 février 2013 sur Terres d’Amours*

*Le sujet du jour était : « les jeux de miroirs »

« Les jeux de miroirs, comme une façon de placer, comme une façon d’observer ce que la réalité matérielle vous renvoie, non pas pour vous faire culpabiliser, non pas pour vous renvoyer à quelque chose de négatif, mais pour simplement vous renvoyer, d’une manière tangible, la réponse de la matière à ce que votre énergie émet. Cette vision vous permet de sortir de la culpabilité. Lorsque vous vous dites : « je n’aime pas cette personne, quel est le miroir, qu’y-a-t-il chez elle que je n’aime pas chez moi ? ».

Ça c’est un premier pas que vous avez certainement franchi depuis bien longtemps et qu’aujourd’hui  vous pouvez vous dire « Je ne comprends pas. Qu’est-ce que cette personne me renvoie, en quoi suis-je concerné par ce qui se passe entre nous ? ».

Vous pouvez élargir votre questionnement à « Qu’est-ce que cette personne me renvoie que chez moi que peut-être je n’ose pas assumer, être ? ». Comme si cette personne trop brillante qui vient m’agacer par sa brillance parce que je n’ose pas. C’est un deuxième pas, mais il y a un pas qui va beaucoup plus loin et qui pourra sans doute vous aider à comprendre.

Le jeu des miroirs qui va beaucoup plus loin que la relation à l’autre, et qui peut être même la relation aux événements. Votre voiture tombe en panne. Quel est le jeu de miroir ? Ce peut être dans les bons comme dans les mauvais événements. Si toutefois on pouvait dire qu’il y a de mauvais événements. C’est dans tout ce qui se passe pour vous. Vous pouvez vous dire : la réalité matérielle est un miroir de ma réalité intérieure car finalement,  je suis au cœur de mon monde, de mon univers et c’est moi qui crée tout ce qui se passe autour de moi. Ainsi je prends la pleine responsabilité de tout ce qui m’arrive, même lorsque je ne le comprends pas.

reflets-elephantMême lorsqu’un différend avec une personne se déchaîne et que je ne comprends vraiment pas ce que j’ai à y voir, je peux simplement avoir l’humilité de me dire : «Quelque chose en moi que je ne connais pas, que je ne comprends pas encore, active cette situation. Qu’est-ce que je peux y faire ? ». Non pas pour vous culpabiliser, cela n’aurait aucun intérêt, non pas pour vous rabaisser, cela en aurait encore moins, mais pour comprendre le jeu énergétique qui se passe entre vous et le monde. Car l’interaction entre vous et monde, nous l’avons dit déjà, tant de fois, est devenue plus rapide, quasi instantanée.

Ainsi la réponse de l’univers à l’émission de ce que vous êtes, sur tous les plans de votre corps, que ce soit votre corps physique, votre corps mental, votre corps émotionnel et même tous les autres, y compris le corps causal dans lequel se trouve votre karma, toutes ces émissions trouvent une réponse directe dans la matière et donc dans votre vie quotidienne.

Alors, observer ce qui se passe et ce qui vous arrive, peut être une expérience mystique, spirituelle qui vous fait grandir. Ainsi, vous avez,  avec cette réponse directe, la possibilité de toujours réajuster. Non pas, et nous le répétons, pour vous faire culpabiliser et vous dire que vous avez mal fait car ceci n’a aucun intérêt, mais simplement pour vous faire comprendre comment vous pouvez régler le volume, en poussant davantage dans votre rayonnement ou en rétrécissant par moment comme vous régleriez la lumière ou le volume d’une radio. Pour aussi régler la direction de ce que vous émettez, et aussi pour régler ce qu’il y a à l’intérieur.

Ainsi le jeu des miroirs ce peut être quelque chose d’instantané, qui autrefois prenait des vies et des vies, et s’installait uniquement dans le karma. Le jeu des miroirs n’est plus une tentative de mieux se connaître, en tout cas pas seulement. Elle est véritablement pour vous un enjeu d’être dans la conscience à chaque instant, de la manière dont vous émettez votre énergie, pour pouvoir prendre du recul, observer, ne plus être identifié.

orchidee-tigreeCette fameuse identification à soi, à ce qu’on émet qui fait perdre le fil. Désidentification à la vie et à ce qu’elle vous renvoie qui vous permet de comprendre que la réalité est fluctuante. Certains disent « illusoire », c’est la même chose. « Illusoire » dans le sens où elle n’est pas figée et n’est pas seulement extérieure à vous, elle fait partie de vous. Et lorsque vous ressentez profondément que vous faites partie de cette réalité extérieure, que c’est votre rayonnement qui le crée, alors vous avez toute latitude de pouvoir tout changer à chaque instant.

On pourrait aussi prendre un autre exemple. Quelqu’un qui marche dans la nuit avec une lampe frontale et la seule réalité que cette personne puisse voir est ce que la lampe éclaire. A chaque pas, sa réalité est ce que sa lampe lui révèle. En tournant la tête et sa lampe dans une autre direction, il voit complètement autre chose. Pourtant tout existe. C’est juste un choix. Cet exemple est un peu limité dans la mesure où la lampe ne transforme pas. Alors que vous avez la possibilité de transformer. Non pas pour dire que vous êtes tout puissants, car vous ne pouvez pas non plus, changer tout !

C’est la subtilité de ce jeu de miroirs ! Comprendre que ce que l’énergie du moment vous renvoie, ce que le monde vous renvoie, c’est ce que vous émettez, mélangé à ce qui existe, l’inconscient collectif. Le pouvoir de l’autre, son libre arbitre fait aussi partie du jeu. Alors, vous avez la capacité à modifier les choses jusqu’à un certain point. Et pourtant, vous êtes invités de plus en plus, dans ce jeu de conscience, dans cette maîtrise, cette sagesse, que vous recherchez dans votre vie, à  être au plus juste avec votre propre énergie, pour toujours corriger ce qui est inconfortable, ce qui ne vous convient pas. Et toujours observer, car ce que vous émettez a aussi le pouvoir, à un certain moment, de transformer le collectif.

Le jeu des miroirs, vous commencez à le sentir, va beaucoup plus loin que ce que toutes les techniques de développement personnel ont pu expliquer depuis longtemps. C’est finalement la découverte de comment vous vous placez dans le monde, dans votre vie, le quotidien, dans la matière et même dans l’univers.  C’est votre manière d’éclairer autour de vous et de modifier le monde pour qu’il devienne semblable  à votre monde intérieur, dans sa qualité la plus élevée. Vous le savez, vous l’avez bien compris, lorsque vous émettez de la colère, il se passe de drôles de choses autour de vous si cette colère n’est pas juste. Si vous émettez du doute, la vie vous teste mais ce n’est pas vraiment un test, ce n’est pas que la vie est plus forte, c’est simplement qu’elle répond.

mer-d-hiverAinsi cette matière de plus en plus malléable, de plus en plus fluctuante, se joue de votre mental, de votre conscience, car elle est devenue tellement fluide qu’elle est devenu un miroir de ce qu’il y a à l’intérieur. Non pas que vous êtes dans l’illusion tout le temps… Encore que… mais tout ceci vous permet vous désidentifier de ce qui pourrait  être compliqué pour vous permettre de faire ce réglage intérieur et d’émettre à nouveau ce qui vous semble juste. Dans un alignement intérieur impeccable, dans une ouverture de cœur possiblement la plus large, dans une paix intérieure présente… C’est l’écologie interne, pour aller vers une écologie externe. Que votre monde vous ressemble, que votre monde soit la fidèle image de ce qu’il y a de plus pur et de plus élevé en vous, de votre âme.

Qu’ainsi votre âme puisse passer de la manière la plus transparente à travers vous, s’émettre.  Et vous êtes comme des phares sur la Terre. Et ainsi la Terre peut-elle évoluer, grandir, se transformer. Et vous pouvez aider chacun à transformer ce qu’il a à transformer. Car les conflits qui passent dans votre vie ne sont pas forcément négatifs, ils peuvent vous permettre de déblayer, transformer, réajuster. Si vous les prenez personnellement comme des défis, comme le fait que c’est l’autre qui ne va pas, ou même comme la réactivation d’une blessure,  quelque chose n’ira pas jusqu’au bout. Si vous le prenez comme la réponse de l’univers à quelque chose qui s’émet à travers vous, alors vous pourrez le corriger comme une expérience, avec curiosité et bienveillance.

Bien sûr, ce n’est toujours évident ! L’être humain est ainsi fait qu’il arrive sur Terre avec des blessures, des bleus à l’âme, des tristesses, des manques… qu’il vient sur Terre pour nettoyer, guérir et que ces blessures, ces cicatrices sont en résonnance avec ses vies passées, mais aussi avec des émotions qui circulent dans le collectif et qui viennent faire miroir, réactiver. Et que cela vous demande une grande respiration, une immense bienveillance. Pour vous, en tout premier lieu, pour l’autre ensuite, même si ce n’est pas toujours évident. Un ancrage, pour avoir le discernement, pour dire oui, pour dire non,  de vous aligner, de trouver la force nécessaire à la réponse énergétique de votre être. Un peu comme lorsque vous cousez un tissu, vous avez besoin de choisir le fil adapté à ce tissu. Vous ne pouvez pas coudre de la soie avec de la ficelle… En revanche, pour coudre du cuir, vous aurez besoin d’un fil beaucoup plus solide.

C’est uniris-site peu ce qui vous est demandé. Ce discernement, cette distance. La bienveillance pour vous comme si vous observiez un enfant qui apprend la vie. C’est ce que vous êtes toute votre vie, car vous ne savez pas tout. Il y a tant et tant à grandir, à ouvrir, à dépasser… C’est là le chemin de toute votre vie. Et le jeu de miroirs, c’est le cadeau du ciel pour vous aider à enlever les pelures d’oignons pour vous retrouver dans toute votre lumière, pour éliminer pas à pas, guérir toutes ces blessures du passé que vous êtes venu offrir à la vie d’aujourd’hui et que votre courage, votre bienveillance, à les regarder en face, vont permettre de guérir sur la Terre toute entière, jusque dans le cœur des autres. A leur insu, car vous influez sur le collectif.
C’est tout cela le jeu de miroirs. Alors vous pouvez comprendre aujourd’hui, lorsque vous êtes en conflit avec quelqu’un, vous pouvez regarder ce quelqu’un avec bienveillance, le remercier pour tout ce qu’il vous offre à grandir, à évoluer. Remerciez-le du fond du cœur,… peut-être pas en direct !… mais faites-le et regardez ce que cela réveille en vous, avec toute la lucidité et l’honnêteté dont vous êtes capables. Pour enlever la douleur, apaiser, dépasser, grandir et transformer.

Ce jeu de miroirs, c’est le reflet de la réalité au contact de votre énergie. »

Partager