Canalisation du 6 octobre 2012
« Un afflux de lumière sur la terre qui passe dans vos consciences, qui bouleverse, qui brouille votre vue.
Lâchez bien tout cela. Concentrez-vous sur votre corps. Il a tant besoin d’aide et de soutien, d’être assoupli, libéré de tant et tant de mémoires. Vous le savez, cette fin d’année et les années suivantes, très certainement, vous êtes poussés à vous libérer de beaucoup de schémas anciens, de mémoires. Vous ne le savez pas toujours, mais ces mémoires passent en premier lieu par votre corps.
Elles sont à la fois individuelles et collectives. Le collectif prend de plus en plus de place. Il est important, chaque fois que vous traversez un problème, une douleur, un questionnement, surtout s’il est récurrent, que vous intégriez qu’une part ne vous appartient pas. Qu’elle appartient au collectif, que vous êtes en résonance avec une partie de l’humanité.
Mais vous êtes poussés, à vous libérer de tout ce qui vous attache et vous empêche d’être vous-mêmes. Cette fin d’année 2012 est un véritable virage pour cette humanité, et vous, à votre échelle individuelle, vous devez balayer votre porte, encore et encore, comme s’il y avait des vents de sable constants qui ramenaient des dunes entières dans votre jardin…
Alors, balayez, balayez. Ne vous lamentez pas sur ce qui est difficile, sur ce qui crisse, sur ce qui craque et a du mal à avancer, Observez. Ce peut être la meilleure attitude, la plus spirituelle certainement. Cette d’observation induit un état d’ouverture. L’observateur ne sait pas d’avance ce qu’il voit. Il ne tire aucune conclusion, il regarde. C’est ce qu’il vous est demandé : ne pas juger, ne plus vous dire « Mais je connais, c’est ceci ou cela ».
Il vous est demandé d’arrêter de penser et de croire que vous savez, mais d’observer et en observant, vous relâcher une vieille tension : celle de la compréhension et de l’identification. Il n’est plus temps d’identifier, ou de s’identifier, il est temps d’observer et de laisser faire. Et de laisser le mouvement aller jusqu’au bout de sa course. Car lorsque vous identifiez un événement, vous l’enfermez dans une catégorie et vous l’empêchez d’aller au bout de sa course. Ce que nous voulons dire par là, c’est que quand vous tirez des conclusions, vous empêchez et vous vous empêchez de vivre quelque chose d’autre.
En premier lieu, il vous est conseillé d’abandonner le « pourquoi ». Ne plus poser cette question car « Pourquoi » bloque et ferme.
Mais plutôt demandez-vous « Qu’est-ce qui fait que… », « D’où vient-il que … », « Que puis-je faire avec cela… », « Comment l’intégrer, comment le dépasser… »…Laissez tomber les « Pourquoi », ils sont d’un autre âge. Ils sont des cubes solides et durs, alors que l’énergie devient fluide.
Vous l’avez senti certainement cette accélération du temps qui fait que vous pouvez vous sentir comme en état de tachycardie permanente, toujours aller plus loin, toujours faire autre chose… Ne pas avoir le temps… Cela ne va pas aller en s’arrangeant, c’est juste une conscience qui vous oblige alors à essayer de vous imprégner de chaque chose qui passe, de chaque grain d’énergie qui passe. Juste être contemplatif, de regarder le mouvement dans son ensemble.
Car la matière est loin d’être aussi solide et figée qu’auparavant. Un mouvement pouvait demander des années. Un mouvement physique mais aussi la compréhension, et même la création d’un événement. Aujourd’hui tout est pratiquement simultané, alors cela va très vite car vous avez pris l’habitude de penser à tant de choses à la fois, que vous générez tant et tant d’énergies à la fois, tant et tant de mouvements à la fois.
Cette planète est en vrille ! En cette fin d’année, elle se tord, elle va de plus en plus vite. Elle se cabre. Mais c’est comme la naissance d’autre chose : on parle d’une Nouvelle Terre. C’est la matière qui se transforme, se présente sous un nouveau jour, plus fluide, comme si les particules entre elles étaient plus libres, plus lâches, dans le sens où elles ont plus d’espace entre elles et qu’elles peuvent se structurer de manière plus malléables.
Alors le « Pourquoi » appartient à une épode où la structure était très rigide. Aujourd’hui vous n’êtes plus dans le « Pourquoi », alors de grâce, laissez cette nouvelle énergie entrer dans votre crâne, et laissez votre cerveau recevoir cette vibration nouvelle qui change votre perception du monde comme si les liens entre les événements n’étaient plus des « Pourquoi » mais simplement des résonnances, des affinités.
Laissez faire. Que votre cerveau absorbe cette lumière et reçoive la possibilité de se développer autrement. Il y a des parties de votre cerveau qui demandent à prendre une place différente, à s’intégrer différemment dans votre tête, à circuler… alors qu’elles étaient endormies jusqu’à présent. Ces partie- là sont anciennes, archaïques, elles vous viennent d’autres temps où vous fonctionniez différemment sur cette Terre. Des époques aujourd’hui révolues, lointaines, extrêmement lointaines…
La Terre s’ouvre à nouveau à cette possibilité-là, travaillant la sagesse, la mesure et la conscience surtout, pour ne pas perdre le contact avec un certain alignement qui est nécessaire.
C’est comme une version informatique devenue obsolète et qui est mise à jour. La mise à jour a commencé il y a quelques mois déjà et va en s’accélérant. Observez ce qui se passe dans votre vie, à la lumière de ce qui vient d’être dit et attendez-vous à des changements radicaux qui vous échappent radicalement. Certains en vous-mêmes : des choses qui autrefois vous étaient insupportables deviennent assez naturelles, comme si vos goûts pouvaient changer, comme si vos attentes pouvaient être différentes, comme si vous aviez conscience de changer radicalement. C’est ce qui se passe de votre corps en ce moment…
Alors, dans vos vies, vous pouvez faire face à des choses difficiles, délicates, voire incompréhensibles… Si c’est le cas, s’il vous plaît, remettez-vous en à la Lumière pour qu’elle fasse le passage pour vous. Car il y a bien des choses dont vous ne pouvez pas prendre soin en ce moment, qui vous dépassent, au-dessus de vos capacités humaines, comme des wagons entiers qu’il faut bouger, qui ne concernent pas que vous mais qui pèsent sur vos épaules.
Ayez confiance que dans les mois qui viennent, de grandes opportunités s’ouvrent pour chacun de vous. Pour cela, il y a besoin d’être clairs sur ce que vous voulez. C’est souvent le plus difficile ! Etre clairs et vous en remettre. La prière est la plus efficace par les temps qui courent. Car la plupart des mouvements qui sont au-dessus de vous, immenses et puissants, sont trop lourds pour vous, petits humains ! Votre conscience s’agrandit mais votre corps reste ce qu’il était et vous ne pouvez pas tout… Ouvrez grand !
Vous avez choisi de vous incarner dans cette période de grands changements car votre âme a choisi d’être le pilier d’une énergie particulière et c’est cette énergie-là, que vous transmettez à la Terre. Soyez pleinement vous-mêmes, ne vous tamisez pas. Allez jusqu’au de ce que vous portez, de ce que vous êtes. Vivez-le. C’est le message le plus important d’aujourd’hui : vivez ce que vous avez à vivre ! Soyez fiers de qui vous êtes, partagez ce que vous êtes.
Vous pouvez avoir peur parfois d’être dans l’utopie… de vous dire « Oui, mais, est-ce que je porte vraiment cela ? Est-ce que je suis vraiment cela ? ».Il n’est plus temps de vous triturer le cerveau pour savoir si vos désirs sont justes. Il est temps simplement d’assumer vos désirs, ce que vous portez, et aussi ce que vous êtes, d’arrêter de vouloir corriger votre nature comme si elle n’était pas juste.
Si, par exemple, vous êtes plein de créativité, il est temps de lui laisser une place d’honneur dans votre vie ! Assumez ce que vous êtes, vos désirs profonds, au lieu de les faire porter par vos proches, comme s’ils étaient responsables de vous empêcher d’être qui vous êtes. Aujourd’hui, vous avez, vous seuls, le pouvoir de mettre en place ce que vous êtes.
Et vous verrez alors le cadeau que vous faites à vos proches, qui vous pouvoir eux-aussi être qui ils sont. Bien sûr, tout cela bouscule, car il y a des siècles de vernis culturel social, familial et que tout cela a besoin de craquer, se libérer… Vous pouvez amorcer le mouvement en douceur en vous octroyant déjà ce droit à vous-mêmes, sans combattre, sans guerroyer, simplement en l’acceptant profondément.
Cela demande un petit temps pour analyser, chaque fois que vous vous emportez contre votre entourage, que vous jugez quelqu’un pour ce qu’il fait ou ne fait pas… De prendre le temps de vous demander ce que vous voudriez à la place. C’est une vraie pépite d’or ! Honorez-la. C’est le trésor le plus grand, le cadeau que vous vous faites en ces derniers mois de 2012. Prenez un coffre, et mettez toutes vos pépites à l’intérieur, et ne vous lassez pas de les regarder. Tout ce que vous êtes est un joyau !
C’est le sens profond de votre venue sur Terre, c’est ce que l’univers a choisi pour que vous soyez là aujourd’hui. Alors si vous souhaitez accomplir votre mission, soyez ce que vous êtes.
Vous pouvez avoir peur de bousculer, de perdre ce qui a été établi, peur de ce qu’on dira de vous, peur de vous tromper, prenez votre temps, mais de vous à vous, soyez honnête et regardez vraiment de quoi vous avez envie. Si vous n’avez pas encore la possibilité de le partager, de le revendiquer, car parfois la nature humaine est allée loin dans la négation de ce qu’elle est, prenez simplement le temps de reconnaître, juste reconnaître, ce qui est en vous.
Les désirs de votre jeunesse, de votre enfance, les désirs si anciens, traités d’utopiques et que vous aviez mis de côté, laissez-les resurgir. Prenez ce temps et honorez-le ! Et vous commencerez à rayonner vos joyaux autour de vous. Et imaginez alors une Terre où chaque être rayonne, devenant instant après instant, de plus en plus lumineux, et comme si toutes ces lumières devenaient de plus en plus grandes pour enfin s’unir… C’est cela le passage de 2012 !
Prenez ce temps pour activer le bouton avant la fin de l’année ! »