Canalisation du 16 juin 2012 chez Aura Béryl à Vence
« Chercher la paix. A tout prix. Trouver un espace d’équilibre intérieur, de satisfaction, de joie, de tranquillité.
Comme s’il fallait à chaque instant rééquilibrer, jusqu’à l’obsession, tous les déséquilibres qui se forment. Rééquilibrer, ajuster, pour pouvoir vous sentir bien dans votre vie, en paix.
Pourtant, vous avez besoin de vous ouvrir pour laisser passer ces courants, nombreux, vivants, vibrants, qui s’expriment et qui passent, tumultueux de ce mois de juin, comme des pics, des creux, comme des formidables apports énergétiques, comme des orages, des craquellements, qui viennent chaque fois réveiller des vieilles douleurs, des vieilles peurs, comme des abîmes vertigineux. Et vous avez tant besoin de garder votre cap, de regarder droit devant vous, en gardant ferme votre objectif.
Equilibre, paix intérieure, joie, épanouissement, rayonnement.
Au delà de ce tumulte, ne pas prendre personnellement ce qui vient se réveiller et vous toucher. Il y a tant de raisons de se poser des questions, il y tant de raisons de se demander si vous êtes sur le bon chemin. N’entrez pas dans ce jeu, surtout n’y entrez pas. C’est le jeu de la peur qui gronde, qui grommelle comme une rumeur, qui vient de l’extérieur et qui vient justement toucher les petits points chez vous qui sont sensibles et nous en avons tous.
Ne pas entrer dans ce jeu, c’est permettre à votre équilibre intérieur de se maintenir et ainsi rayonner un équilibre plus grand, plus fort, et d’offrir cet équilibre à la planète. La planète Terre est en grand tumulte, dans des passages majeurs qui craquellent ses fondations. Des ouvertures immenses sur d’autres mondes, d’autres sphères qui se font déjà depuis plus de dix ans et qui s’installent plus grandement. Comme si, il y a une quinzaine d’années déjà, les ouvertures sur d’autres plans, on pourrait dire sur d’autres vies, sur les mondes galactiques, existaient déjà mais ils étaient plus subtiles qu’aujourd’hui.
Aujourd’hui c’est comme si ces énergies entraient profondément dans la matière et venaient vous toucher, tous, habitants de cette Terre, dans votre vie, vos sentiments, vos émotions,… non pas par l’apparition d’extraterrestres dans votre jardin, mais simplement par une espèce de vertige, la difficulté parfois à savoir où vous en êtes, ce que vous voulez et des énormes flots émotionnels, comme si les portes étaient grandes ouvertes et qu’il y avait beaucoup de courants d’air.
Vous pouvez être happés par les immenses courants émotionnels liés à la planète elle-même et engendrés par des vastes courants galactiques. Il y a là un réagencement complet de la planète. Nous pourrions dire que nous sommes en pleine science fiction mais cela touche chacun d’entre vous dans sa vie personnelle. Car ces grandes réorganisations énergétiques et structurelles viennent vous toucher dans vos propres structures, vos propres choix, vos propres chemins de vie. Et que tout ce que vous avez laissé de côté devient plus impérieux.
C’est le moment de croire dans votre chemin, en votre bonne étoile. Et de l’appeler cette étoile. On pourrait dire qu’elle est votre foi, votre guide. Mais cela va encore plus loin. Cette bonne étoile, c’est aussi, d’une certaine manière, un autre plan, un plan galactique, auquel vous êtes relié et dans lequel il est écrit que vous fusionnez dans les années et les siècles à venir. Ceci peut vous paraître un peu fou, et loin de vos préoccupations, mais le sens est certain. Il y a autour de votre planète, à certains endroits, comme des couvercles, qui se fendillent, craquellent et qui sont forcément en résonnance avec ce que vous ressentez.
Vous ressentez ces bouillonnements, ces craquellements comme un vieux navire qui craque dans la tempête. Vous vous sentez vaciller. Il y a bien sûr tout se qui se passe sur le plan mondial, politique, météorologique, forcément, mais il y a autre chose. A la fois, plus loin, plus large et plus profond, plus intérieur, plus individuel. C’est le temps de prendre de la distance avec ce que vous vivez, c’est le temps de regarder votre émotionnel comme un petit enfant : de le prendre dans vos bras mais de ne pas vous identifier car il peut vous tirer beaucoup plus bas que vous ne l’imaginez.
C’est le temps de prendre du recul de vous poser, de respirer, de faire le point sur ce que vous voulez, ne voulez plus, sur la direction que vous voulez donner à votre vie, au-delà de ce qui semble possible.
C’est le temps de renouveler vos vœux, ceux que vous faites en début d’année. Vous savez, quand vous vous dites : « Cette année, voilà ce que je veux créer ». C’est le temps de renouveler vos vœux pour renforcer vos directions. C’est le temps d’offrir toute votre énergie à ce que vous voulez créer dans votre vie. C’est le temps d’être clair et limpide. C’est le temps de croire en votre bonne étoile, car c’est aussi le temps de vous dire que ce que vous portez en vous est là pour se réaliser. C’est le temps d’y croire fermement, pas à pas, pour avancer et aller dans la bonne direction. Pour cela il y a besoin d’un temps d’arrêt, comme un soupir, un temps où tout s’arrête, comme si vous vous mettiez dans votre bulle de silence, que vous laissiez l’agitation du dehors s’agiter, qu’elle ne vous touche pas. Que vous reveniez à l’intérieur de vous, que vous vous rassembliez.
Ce rassemblement aujourd’hui prend une dimension particulière car il permet, de vous reconnecter à vos guides habituels et de vous ouvrir à d’autres possibles, votre bonne étoile, celle qui veille sur vous depuis des milliers, des milliers d’années.Celle qui se place dans un autre espace temps. Cette étoile là devient plus puissante et plus forte, comme si son rayonnement venait vous toucher plus particulièrement et éveiller de nouvelles possibilités en vous.
Sur un plan concret, terrestre. Vous pouvez ressentir comme le réveil de vieux rêves, de vieux désirs, de vieux souvenirs, l’envie de changer des choses fondamentalement, l’envie de revenir à quelque chose de plus pur, de plus évident. Comme si quelque chose était entré dans votre champ magnétique et avait subtilement changé les choses. Accueillez cela avec curiosité. Et observez ce que cela vient réveiller chez vous, non pas comme peurs –vous pouvez les observer, les accueillir-, mais surtout regardez ce que cela peut évoquer et éveiller de nouveau dans votre vie.
Finalement, qu’est-ce qui est important pour vous aujourd’hui ?Renouveler vos vœux pour cette année, en cette bientôt moitié d’année, c’est vous demander si ce que vous désiriez il y a six mois est toujours valable. Et que voulez-vous aujourd’hui ? C’est remettre de la puissance, de la force dans vos objectifs. Tout l’été sera ainsi, les cieux s’ouvrent plus largement pour laisser passer beaucoup d’énergies qui viennent d’autres espaces et qui peuvent être perturbantes pour ceux qui s’accrochent à leurs vieilles structures. Cela ne veut pas dire que vous allez être balayés, que vous allez devoir changer totalement de vie, pas forcément. Pour certains peut-être mais pour d’autres c’est simplement remettre à jour un certain nombre de paramètres intérieurs et renforcer sa direction.
C’est comme faire des nouveaux vœux pour cette année 2012 et ces vœux devront être réitérés régulièrement car tout bouge et change tellement.
Plus que jamais, vous allez avoir besoin de revenir en vous, plus que jamais vous allez avoir besoin de ressentir quelle est votre actualité intime et intérieure, en dehors de vos émotions et de votre mental. C’est vous reconnecter à votre propre source. On pourrait dire que c’est quelque chose qui devrait être fait chaque jour, dans l’absolu. Mais dans cette période il est encore plus important que vous le fassiez régulièrement pour pouvoir faire le point sur ce que vous voulez vraiment et avancer en dépouillant un voile après l’autre, comme les vieilles choses que vous croyiez, que vous croyiez vouloir , que vous pensiez vouloir et qui finalement n’ont plus lieu d’être. Peut-être même que vous ne savez plus rien. Ce n’est pas grave ! Il y a toujours quelque chose à souhaiter dans sa vie, même si c’est la joie, la paix… C’est énorme.
Renforcez vos objectifs. Allez à l’intérieur et faites-le. Vous pouvez vous sentir fatigué, bringuebalé. Pensez-y, ce sont toutes ces tempêtes qui viennent d’au-delà de la planète et qui arrivent par vagues magnétiques jusqu’à la planète et qui touchent chaque être vivant. Alors, intérieurement, cellulairement, il a besoin de rééquilibrer son énergie pour se sentir d’aplomb, en équilibre. Tout cela peut être assez fatiguant et tous ces mouvements vont se poursuivre tout à long de l’été. Ne les prenez pas personnellement.Ne vous dites pas « je suis mal ! » ou « je dois être malade ! ». Restez centrés. Revenez à l’intérieur de vous régulièrement et plongez dans la vague. Il n’y a rien d’autre à faire. Plus vous serez clairs avec vos objectifs intérieurs, plus vous y reviendrez, plus vous pourrez être en équilibre sur tout ce qui bouge actuellement dans ces mondes et que personne ne peut prétendre savoir exactement ce qui se passe.
Tout change de minute en minute, de fraction de seconde en fraction de seconde et vous avez besoin de toute votre lumière pour traverser le plus sereinement possible.
C’est une chance aussi, une très grande chance de pouvoir traverser dans cette période car dans tout ce qu’il se passe, dans tous ces fracas, dans tous ces chaos, vous avez l’opportunité de laisser tomber de gros fragments du passé, de grosses mémoires karmiques qui vous empêchaient d’avancer jusque là. Si vous êtes suffisamment centré et détendu, laissez faire et vous verrez que la vie vous amène bien au-delà de ce que vous espériez jusqu’à présent.
Ce chaos est une opportunité pour chacun de grandir et de s’éveiller. C’est la chance cosmique d’accéder plus vite, plus loin dans l’élévation vers la lumière. Oui, c’est cela, la révélation de soi, la réalisation de soi. Il fallait bien un chaos cosmique pour vous permettre à vous, humains, de dépasser des milliers d’années de karma ! Pour pouvoir enfin vous en défaire et vous libérer de schémas qui finissaient par peser lourdement.
Alors dites-vous que le plus dur est passé en quelque sorte car toutes ces dernières années, ces deux dernières années plus encore, vous avez pu sentir comme des pressions de plus en plus fortes qui vous ont amenés à essayer de sentir de qu’il fallait faire, de comprendre qui vous étiez, et parfois ne pas pouvoir dépasser tout cela… Dites-vous que cette grande déchirure cosmique qui permet à un afflux d’énergie d’entrer dans la matière, dans votre sphère commune, vous permet aussi, à vous, de dépasser vos propres limites.
Vous ne savez pas comment, mais cela n’a pas d’importance. L’important, c’est simplement de garder votre fil, votre direction. De faire le point en revenant au centre et en repartant, et de faire confiance infiniment dans ce processus plus grand que la Terre, plus grand que l’humanité, que le système solaire… Quelque chose d’inscrit depuis bien longtemps dans l’histoire de l’univers. Cette déchirure c’est l’ouverture à de nouveaux possibles.
Vous sentez maintenant toutes les vibrations qui crépitent, pétillent autour de vous ? Ressentez l’immensité des possibles. C’est comme un nouveau monde à construire, dans lequel vous êtes simplement vous-même. Il n’y a pas lieu de changer de nom, de vie, d’apparence… Pourtant c’est un nouveau monde parce que vous verrez que dans quelques années, vous sentirez une liberté immense. Vous vous sentirez tellement légers ! Vous vous sentirez alors que vous avez dépassé un point majeur que vous ne pensiez même pas pouvoir atteindre. C’est de tout cela qu’il s’agit en ce moment.
Alors, simplement, équilibrez en revenant à l’intérieur de vous, dédramatisez, laissez les émotions là où elles sont… Revenez en vous, et puis repartez en émettant ce que vous désirez, vers quoi vous tendez dans votre cœurs, au plus profond. Appelez votre étoile, même si vous ne connaissez pas son nom.
Et vous verrez la joie immense qu’il y a derrière tous ces mondes ! »