Canalisation du 8 mai 2012
« Rester centré sur sa Paix intérieure. La cultiver, l’honorer. C’est un ancrage d’une puissance immense qui s’est révélé au cours des dernières semaines, au milieu du chaos vrombissant du monde. Rester au contact de cet ancrage et de cette puissance de paix est de plus en plus indispensable au regard de se qui se passe aux alentours. Vous êtes comme de jeunes pousses d’herbes dans un grand vent, vous pouvez ployer dans un sens, dans un autre, mais vos racines vous tiennent fermement au sol.
Gardez en conscience que vous avez ces racines en vous, malgré les vents, malgré les mouvements ou les inerties.
Plus que jamais, il est temps de vous faire confiance, plus que jamais il est temps de faire confiance à la petite flamme qui est en vous, qui s’est incarnée en vous et qui a donné vie… à vous ! Cette petite flamme, votre âme, sait pourquoi vous êtes là, quel est votre chemin. Elle voit beaucoup plus loin que vous. Si votre vue parfois peut s’obscurcir, souvenez-vous que, si évolué que vous puissiez être, vous n’avez pas la possibilité d’avoir pleinement cette vision de votre vie.
Faites confiance que votre chemin se fait pas à pas, que pas à pas, vous allez vers la réalisation de ce que vous êtes et que vous êtes en chemin pour découvrir, vous laisser toucher, honorer… Que vous pouvez vous extasier sur tout ce qui se trouve sur votre chemin. Regarder les fleurs, regarder le monde, regarder la beauté qui se trouve autour de vous. Cette beauté est la plus belle nourriture, la plus forte, la plus précieuse qui soit.
Cette petite flamme, donnez-lui à manger des « Je t’aime », des « C’est beau ! », des « Que je suis heureux ! », des « Que j’aime cela ! ». Donnez-lui à manger de l’enthousiasme, de la joie de vivre pour qu’elle grandisse, se fortifie, prenne encore plus de place, pour que vous puissiez rayonner cette beauté, cet enthousiasme, cette joie et que le monde ainsi puisse lui-aussi se stabiliser, que tous les vents qui passent sur la planète, des vents obscurs parfois, des vents chargés d’émotions, pas forcément les bonnes, des vents désorientant, que tous ces vents qui passent finissent par s’apaiser, nourris par la puissance de beauté, de joie et d’amour de cette terre.
Vous pouvez parfois vous sentir emporté par ces courants… Ne vous jugez pas, mais souvenez-vous que vous avez la possibilité d’en sortir simplement en revenant intérieurement à votre capacité d’émerveillement. Regardez la nature en ce mois de mai : elle explose en fleurs, couleurs, merveilles… Nourrissez-vous de tout ce potentiel qui s’exprime, contenu depuis des mois sous la terre. C’est cette puissance-là, puissance de régénération, puissance de création, qui vous pouvez contacter en ce mois de mai. Faites confiance, que vous avez la possibilité de changer votre vie, que vous avez la possibilité de transformer tout ce qui a besoin de l’être. Faites-vous confiance, honorez-vous.
C’est la plus belle reconnaissance que vous puissiez recevoir, la seule, la plus forte, celle qui enfin vous permet d’entrer dans votre vie.
En toute liberté. Alors il est grand temps de faire un pied de nez aux obstacles car nous savons tous qu’ils sont le reflet de nos nœuds intérieurs. Parfois nous ne pouvons que reconnaître et admettre qu’ils sont là, ces gros nœuds qui paraissent incontournables, tellement nous les connaissons par cœur, tellement nous en avons fait le tour maintes et maintes fois et qu’ils sont toujours là ! Alors, nous ne pouvons que nous assoir avec eux et faire connaissance, au lieu de nous battre avec eux, faire ami-ami. Les accepter, les reconnaître aussi, et laisser faire. Tout en ayant la vision la plus haute, la plus pure, la plus belle… de ce que nous souhaitons vivre, de ce que nous portons, de ce que nous avons en nous…
Laissez infuser tout cela et que la paix prenne toute la place,
Soyez bénis ! »